20 juin 2015

Hellfest & black metal de terre d'Islam

Au nom de la diversité culturelle et pour aussi bien montrer sa totale liberté d'expression, nous suggérons au Hellfest de contribuer activement à la promotion du groupe black metal d'Arabie Saoudite AL-NAMROOD et/ou de leurs propos.

"Il n'y a aucune photo d'eux car s'ils étaient identifiés, ils pourraient être arrêtés et exécutés. "

Extraits d'une interview ( il y en a d'autres comme ici)

"Ici, les gens n’ont le droit de rien faire, et c’est super excitant d’aller à l’encontre de toutes ces règles. Tout ce qu’on fait, on doit le faire en accord avec la Charia. Nos moindres faits et gestes doivent être justifiés par l’Islam, en accord avec la société."
 
"Ici, tu ne peux même pas choisir avec qui tu vas te marier, c’est aux anciens que revient la décision. Mais c’est normal, personne ne s’y oppose. "
 
"Vous pouvez critiquer l'église sous la liberté d'expression dans les pays européens, mais vous ne pouvez pas faire que dans les pays du Moyen-Orient. Le système ne le permet pas. L'Islam a infligé plus d'autorité sur le Moyen-Orient que tout autre endroit dans le monde. Toute politique doit être alignée avec la charia, et ce qui se passe en ce moment en 2015."

Question " Vous avez déjà joué en live ? "
" Non, c’est illégal, on pourrait être condamnés à mort pour ça."

On peut lire en complément

2 commentaires:

  1. Pour une fois que le collectif se rend utile et fait la promotion d'un groupe, de Metal ! Et plus précisément : de Black Metal ! Qui se proclament anti-charria et anti-islam. Il va neiger !
    Je tiens à vous remercier sincèrement pour la découverte. Cependant, quand il est question des prétendu nordiques vilains pas beaux qui font du Black Metal eux aussi et chantent à l'encontre de la religion catholique, c'est toujours non ? Ou votre point de vue à évolué ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne semblez pas avoir saisi, ou vous faites mine, le sens de ce post qui met en évidence plusieurs réalités culturelles rapportées par ce groupe. Des réalités vécues aujourd'hui et que ce groupe n'est pas le seul à dénoncer. Des réalités qui conviendraient que celles et ceux qui s'insurgent contre le christianisme avec plein de fausses raisons comme Sepultura (voir son itv sur le site du Hellfest) montent au créneau avec d'autant plus d'énergie ! Consultez les paroles , les atworks, les vidéos et le logo de ce groupe et comparez les avec celles de Marduk ou de Impaled Nazarene :par exemple : vous vous apercevrez assez vite des différences.

    RépondreSupprimer