16 octobre 2015

Hellfest : message à Ben Barbaud

Les lecteurs habituels se souviennent de notre billet annonçant la création de pôles au sein de l'association récemment créée " les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous" .
 
Ils se souviennent aussi de ce message adressé aux responsables politiques qui versent des subventions au hellfest ainsi qu'à Ben Barbaud, Directeur du festival, qui fera part fin octobre début novembre des premières annonces des groupes programmés.
 
L'association à pris à nouveau pris la plume pour adresser au Directeur du Hellfest , avec copie aux autorités politiques concernées, le message suivant :

Monsieur le Directeur,

A de nombreuses reprises et de divers horizons, vous avez été sollicité pour opérer un tri dans la programmation du festival Hellfest. Le « Collectif pour un festival respectueux de tous », que l’association « Les amis du Collectif pour un Festival Respectueux de Tous » représente désormais, n’a pas manqué de vous manifester à la fois la nécessité de ce tri mais également sa disponibilité pour un débat public.
 
A ce jour, aucun effort de votre part n’a été réalisé et, suite aux dégradations du site du Hellfest de mai dernier, vous avez même accusé, sans preuve, des chrétiens en déclarant :"Le festival est une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! "
 
Dansces conditions, sauf retour de votre part nous faisant connaître votre disponibilité à échanger et à évoluer dans vos positions, nous ne manquerons pas de faire preuve,résolument, de notre détermination à faire valoir le bon droit, pacifiquement, démocratiquement, légalement.
Dans l’attente de votre réponse par retour, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
 

"Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous"