16 février 2016

Hellfest : à propos de Phil Anselmo, la grande hypocrisie (7)


Ben Barbaud, concernant Phil Anselmo ( Ex Pantera ) et son salut nazi, a présenté ce Phil Anselmo comme un "gars bien" qui aurait seulement dérapé ! Retour donc sur quelques faits !

Retour sur un concert de Phil Anselmo à Québec en mars 1995

Lors de ce concert, Phil Anselmo prononce un quasi discours dans lequel il s'attaque aux rappeurs noirs, versant dans la xénophobie et le racisme.

Assassinat en 2004 de Dimebag Darell ( de son vrai nom Darrell Abbott ) ex  guitariste de "Pantera"

C’est le 8 décembre 2004, alors qu’il joue avec son nouveau groupe Damageplan dans la petite salle de l’Alrosa, Villa de Colombus, Ohio, que Dimebag Darrell est abattu sur scène par Nathan Gale qui tuera  2 autres personnes et en  blessera sept avant d'être abattu par un policier. Phil Anselmo est accusé par Vinnie Paul ( de son vrai nom Vincent Paul Abbott, fondateur de "Pantera" ) d'être le responsable de la mort de Dimebag Darrell, notamment à cause d'une interview à "Metal Hammer" dans lequel Phil Anselmo déclare  que « Dimebag mérite d'être tabassé sévèrement » ( allusion à leur différends suite à la rupture consommée du groupe Pantera ) et ce une semaine avant le meurtre de Dimebag Darrell. 

Comme pour son salut nazi, il s'excusera...

En 2008, Phil Anselmo et son groupe Down se produisent au Bataclan.

Interviewé par Heavy Music, Phil Anselmo arbore à cette occasion un tee shirt flanqué du nom du groupe de death metal "Possessed" ET d'un croix renversée..."Possessed", un groupe sataniste et antichrétien de death metal considéré comme des amis par le Hellfest, cela ne s'invente pas !

Le Hellfest sait qui il invite et les sponsors publics aussi ! Plus que jamais, la grande hypocrisie !

Aucun commentaire: