5 février 2016

Hellfest : une hirondelle ne fait pas le printemps mais ...

L'association des amis du collectif se félicite de la demande exprimée par Monsieur Bruno RETAILLEAU, Président du conseil régional des Pays de la Loire d'annulation du groupe Down au Hellfest 2016.

Ayant participé activement à l'alerte des pouvoirs publics et des réseaux sociaux concernant ce groupe raciste et haineux, l'association note dans le communiqué de Monsieur RETAILLEAU que le Conseil régional sera "très attentif à ce que les évènements culturels soutenus par la Région ne laissent aucune place à des incitations à la haine, qu’elle soit raciale ou religieuse".

Or, il est avéré que le Hellfest programme depuis sa création de nombreux groupes diffusant des propos anti chrétiens, certain de ces groupes s'adonnant au même Hellfest à la promotion du satanisme et de l'occultisme.

La question est toujours la même : comment légitimer une demande d''annulation d'un groupe haineux parce que raciste et, en même temps, ne pas demander l'annulation de groupes haineux spécifiquement anti chrétiens ?

Que vont faire les autres pouvoirs publics, Mairie de Clisson et Conseil départemental, tous deux financiers du Hellfest ? 

Que vont faire les sponsors privés ?

L'association poursuivra son action, sereinement, avec détermination pour faire valoir ce qui devrait être une évidence : pas de place pour la haine ET respect pour tous.

Elle remercie celles et ceux qui, de plus en plus nombreux, soutiennent son engagement en invitant celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre ses rangs et/ou adresser directement une contribution financière : A C F H R T - B.P 69603 - 44196 Mouzillon centre courrier

Aucun commentaire: