Pétition Hellfest 2016


Pour signer, c'est ici

14 commentaires:

  1. Imaginez que les provocations contre la religion catholiques se faisaient contre l'islam, les médias désigneraient les coupables à la vindicte publique et la justice sévirait lourdement contre les auteurs.
    Mais comme il s'agit des catholique, on a le droit de tout : destruction et profanations d'églises, de cimetières. Que fait le gouvernement : rien.

    RépondreSupprimer
  2. Allez faire votre chasse aux sorcière ailleurs,ou occupé vous de vos oignons,
    Ou faites un tour dans ce festival ou même le plus costaud métalleux porterais une pancarte freehugs mais vous avez raison votre paroisse n'as jamais causer plus de désastre en ce bas monde que ce festival ou pour ma part aucune haine n'as été perçu.
    Un adage dit qu'il faut balayer devant sa porte avant de critiquer occuper vous donc de problème plus important.
    Ps jsui désite et dieu doit rire de votre croisade ridicule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le festival, on connaît : plus de 10 ans que la prog est de cet acabit avec argent public : en connaissez-vous seulement le montant ? Si pour les groupes dont il est question, ce n'est pas de la haine...alors les incendies de Norvège ou autres "faits divers" (cf notre rubrique passages à l'acte ) n'ont rien à voir avec le black metal

      Supprimer
  3. Nan mais faut arrêter les gars :)
    Le métal n'est pas satanique,
    Et puis même si c'était le cas, laissé votre "Dieu" réglé tout ça il est assez puissant non ?
    Et dans l'éventualité où vous me dite que vous êtes sans religion, le satanisme on peut l'oublier logiquement :)

    Plein d'amour de la part d'un fan de Métal, et venez au festival plutôt que l'interdire, on vous accueille avec joie :)

    RépondreSupprimer
  4. @ maxime Boileau Dommage que vous ne nous lisiez pas avec plus d'attention :
    1. Jamais écrit que le metal est satanique mais une partie, en particulier bm, doom & death.
    2. C'est un pb culturel & politique, pas religieux
    3. Pas de demande d'interdiction du Hellfest (que l'on connaît très bien), seulement le tri parce que argent public

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que j'ai lu que les grandes lignes relativement vite, je n'ai pas vraiment le temps. Car le débat n'a pas lieu d'exister.

    Mais encore une fois quel est le problème ? Moi même j'écoute du death et du Doom, et pourtant je n'ai jamais fais d'offrande à Belzébuth, ni été violent etc... ->votre arguments du satanisme complètement stéréotypé

    De plus la culture, n'a pas à être contrôlé. Laissez donc les gens s'exprimer, et si vous n'êtes pas content changer de festival de Métal :)
    -> arguments culturel

    Et l'argument de l'argent ne repose sur sur les arguments précédents -> arguments économique.

    Le satanisme découle juste de la religion, donc arrêter de lancer vos arguments de culture ou politique c'est juste hors sujet.


    RépondreSupprimer
  6. @ maxime Boileau
    Le débat a au contraire lieu d'exister : le satanisme, y compris spirituel comme pour mgla ou shining par exemple, est omni présent, dans la bm en particulier, avec ses corollaires de haine et de blasphèmes antichrétiens. La liste est longue & l'histoire du metal est de ce point de vue très explicite.
    Vous parlez de culture qd Walzer, Culat ou d'autres spécialistes du metal parlent de subculture communautariste et de contre culture qui conviennent à ce genre musical: nous avons du reste sur ce point écrit plusieurs posts.
    Qt à l'argent public, au regard de la prog du Hellfest, il est aisé de comprendre qu'il n'a pas vocation à être dépensé ainsi & il ne s'agit pas en plus de quelques milliers d'euros ce qui serait de tte façon condamnable.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, que ce soit antichretient ou pas quel est le f**king problème ? Ces groupes utilisent se thème juste pour pouvoir faire de la musique, ça serait moins classe avec des petits poneys.
    Si c'est une contre culture, bah tampis , comme le style de musique baroque pendant l'ere du classique. C'est juste nouveau.
    Et arrêtez avec votre argument d'argent, ce n'est pas un argument mais une demande de votre part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ok là dessus : le metal dont il est question ne joue pas. Exemples concrets, la liste est bien plus longue et pour ne parler que des groupes programmés au Hellfest : Watain, Archgoat, Mgla, Shining, Behemoth, Deicide, Ghost, Slayer en partie, Marduk, Mayhem...
      On n'a pas connaissance d'une musique baroque de cet acabit mais peut-être allez-vous nous éclairer.
      Quant à l'argent public, il n'a pas vocation encore une fois...
      Un post à lire ainsi que les commentaires : témoignage d'un ancien metalleux

      Supprimer
  8. Par contre je veux que vous soyez conscient que je suis contre l'homogénéisation des cultures, je suis pour la diversité et le droit d'expression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La diversité ne nous pose pas de pb, bien au contraire. Par contre, le droit à la liberté d'expression ne donne pas le droit à l'insulte et encore moins avec l'argent public.

      Supprimer
  9. On ira nul part dans ce débat, j'irai au Hellfest, aller voir des groupe sataniste ou non.
    Je vous laisse vous plaindre dès que vous voyez un peu de violence et pleurer avec votre argent (oui car c'est bien votre seul préoccupation, l'argent).
    Je tient à dire que vous vous battez contre des groupes majoritairement appréciés par les participants du Hellfest qui viennent s'amuser,juste pour de l'argent, alors que d'autre combats sont plus louables comme la lutte contre l'utilisation du même argent pour aller tuer des civils dans le moyen Orient.

    Allez, bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous confirmez donc notre propos : il y a bien des gpes satanistes, y compris spirituels & pas seulement culturels à la Lavey. Vous confirmez également que vous ne trouvez rien à redire quant aux insultes et blasphèmes sponsorisés par l'argent public et que seul compte votre plaisir.
      Sur ce, meilleurs voeux pour 2017.

      Supprimer
    2. Pas que mon plaisir mais celui de tout le monde :)
      Personne n'oblige personne à faire quoi que ce soit :)

      Merci, Bonnes fêtes de fin d'année.

      Supprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.