6 juin 2015

Hellfest : l'opération Jéricho continue(ra)


Les lecteurs habituels de ce blog se souviennent de nos appels à un débat public sur les thèmes de la programmation et de l’argent public avec la participation des pouvoirs publics, de l’orga du Hellfest et de nous-mêmes.

Ces appels réitérés sont restés lettre morte. Pire, les autorités publiques ont failli à l’exercice ordinaire de la démocratie et à la loi en refusant de faire parvenir les comptes de Hellfest Productions à celles et ceux qui en ont fait la demande. Cela ne nous a pas empêché de nous les procurer.
La Mairie de Clisson ( bailleur principal de Hellfest productions ) que nous avons rencontrée à 2 reprises est conduite par Xavier Bonnet (divers droite). Sur ce dossier, il a mis ses pas dans ceux de son prédécesseur Monsieur Coudrais, divers gauche ( cf notre lettre ouverte à Monsieur Bonnet et celle adressée en son temps à Monsieur Coudrais).

L'actuel Maire de Clisson s'est également illustré par son refus d'un rassemblement pacifique, silencieux, statique, sans slogan.
Dans ces conditions, tout en renouvelant notre disponibilité au débat, l'opération Jéricho continue(ra).

C'est ainsi que plusieurs dizaines de citoyens ont distribué hier plusieurs milliers exemplaires du tract ci-dessous dans les boîtes aux lettres de Clisson. 

Le tract est aussi téléchargeable ici.

A diffuser sans modération à vos amis, votre maire, votre conseiller régional Pays de la loire,votre coneiller général Loire Atlantique, votre maire, votre député, votre sénateur !
D'autres actions sont "dans le tuyau" et notre engagement s'inscrivant dans la durée, il ne s'arrêtera pas à cette opération vérité.
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous associer à notre action.
@Provocshellfest
Ceux qui croient peuvent faire célébrer des messes pour les festivaliers, l'orga, les pouvoirs publics et le collectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.